Actus Mada

Assemblée Nationale : Un premier mois plutôt décevant

9 Juin 2014 , Rédigé par madagasikara-afaka

Assemblée Nationale : Un premier mois plutôt décevant

Déjà un mois est passé pour la première session ordinaire de l'Assemblée Nationale, 06 juin 2014 - 06 mai 2014. Quel est le bilan, quelles sont les nouvelles ?

Ce premier mois de travail en session ordinaire des locataires de Tsimbazaza nous a dévoilé la vraie face et les vraies ambitions et préoccupations de nos chers députés. Ils ont bien l'intention d'appliquer à la lettre leur fonction de "Solombavam-bahoaka" ou représentant de la bouche du peuple.

Tout n'était qu'illusion et faux espoirs

Alors que le petit peuple continue à s'engouffrer dans une pauvreté sans précédent, les parlementaires sont occupés par une toute autre priorité : leur argent de poche et leurs 4x4 V8. Ce problème est apparemment plus primordial que la situation chaotique qui se dégrade de jour en jour dans le pays, pour que nos élus décident à changer en cours de route les ordres du jour et à en arriver même à faire chanter le Premier Ministre et son gouvernement par une menace de Motion de Censure.

Et oui tout n'était qu'illusion et faux espoirs pour les électeurs, qui croyaient trouver en leurs nouveaux députés des sauveurs, des anges gardiens. A suivre l'histoire l'Assemblée Nationale est devenue une source d'enrichissement au détriment de la population. Oui les députés ont bien l'intention de s'accaparer de tout ce qui doit revenir au peuple qui les a désignés pour le représenter, en fin de compte nous les avons élus pour remplacer nos bouches non, donc ils ont droit à tout manger à notre place.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article