Actus Mada

Coup d'Etat - Saison 3 Episode 1

21 Mai 2010 , Rédigé par madagasikara-afaka Publié dans #Articles

Nous nous rappelons tous encore l'histoire des 200 bombes artisanales découvertes, dans un temps record, par la CIRGN du colonel Ravalomanana Richard en 2009, et qui a coûté la liberté à plusieurs ténors de la mouvance Ravalomanana. Dans le temps tout le monde a qualifié le Colonel Ravalomanana, par ironie bien sur, de champion de la détection des bombes.

Aujourd'hui on a pu lire sur un site d'actualité malgache que le Colonel Lilison René a dévoilé un plan machiavélique grand comme ça, sur lequel se reposait les actes de rebellions de certains éléments de la FIGN, qui sont restés fidels au Lt Colonel Raymond Randrianjaf au nom de la vérité.

 

Le plan selon le Colonel René Lylison

Selon le Colonel René Lylison, big boss du FIS (Force d’intervention Spéciale), dans une interview accordée à la Radio Antsiva, ce qui se tramait au Fort Duchesnes était simple : les FIGN mutins avaient ordre de « tenir » le fort Duchesnes et de prêter main-forte au HMF, qui devaient à leur tour investir également le FJKM Andrainarivo, près du Panorama. Le tout dans quel but ? Selon l’homme fort du FIS, tout ceci afin de préparer l’arrivée de Marc Ravalomanana qui se serait ainsi installé au Fort Duchesnes et mener la résistance. Une installation prévue bien entendu avant le 26 Juin 2010. (source www.tananews.com)

 

 

Coup d'Etat - Saison 3 Episode 1

Nouvel élément le Lt Colonel Raymond Randrianjafy et ses éléments de la FIGN


A lire ce paragraphe une pensée nous vient tout de suite à l'esprit, en extrapolant avec les autres évènements  similaires précédents, la saison 3 de la série Coup d'Etat (voir notre article Coup d'Etat permanent qui tient vraiment les reignes) vient de sortir, saison 3 qui sera la saison des colonels, car la saison 2 était réservée au généraux.

Et comme par enchantement ces séries de coups d'Etat avortés ou déjoués par les éléments du FIS, commandé par le non moins célébre Lt Colonel René Lylison, interviennent toujours à la veille d'une rencontre entre les  chefs de file des 4 mouvances. On a appris hier que la rencontre Pretoria II doit se tenir le 23 mai 2010, et selon les analyses des experts Andry Rajoelina n'a pas de possibilité d'échapatoire à ne pas y aller, cependant il a déjà engagé sa feuille de route du plan C et il est tenu en otage de ses propres méfaits. Quel excuse inventer cette fois ?

 

On peut voir sous un autre angle les actes du Colonel Raymond et ses acolytes, bien sur cette supposition n'engage que moi, le pouvoir ne trouve plus de solution pour dissoudre le mouvement des Eclésiastiques (Hetsiky ny Mpitondra Fivavahana) alors ils ont utilisé comme une pseudo unité rebelle de la FIGN pour appater ce mouvement et le dissoudre à jamais par ce coup. Le colonel Raymond Randrianjafy fait appel au peuple de se joindre à lui, sachat que les partisans des 3 mouvances sont en quête d'un appui armé pour faire équilibrer la balance des forces, bien sur ces derniers morderont tout de suite à l'hameçon en n'y voyant que du feu.

 

Peut-être vous allez me dire que je regarde trop les films américains, comment expliquerez-vous alors que 500 éléments de l'émmoreg ne seraient venus à bout d'une vingtaines d'éléments de la FIGN qu'après plusieurs heures d'intimidations et d'échanges de tirs en l'air ? Comment expliquerez-vous que le Lt colonel Raymond Randrianjafy et ses éléments auraient pu quitter le camp sans que les éléments d'élites des colonels Lylyson et Ravalomanana ne s'en aperçoivent ? Bien sur ce ne sont que des suppositions de possibilité de scénario mais avec les différents faits bizarres et avec les campagnes de désinformations et d'intox de ces derniers 24 heures on ne sait plus à quoi se fier.

Mais espérons que je vois tout faux

 

Ce qui est sur quand même c'est que le pouvoir de fait a planifié de faire d'une pierre deux coups dans sa  stratégie : démenteler le mouvement HMF et museler à jamais la radio Fahazavana. Du coup la mouvance ravalomanana n'a plus de pilier sur lequel s'appuyer.

Et pour porter le coup fatal - le mandat d'arrêt international que le Doyen des juges d'instruction vient d'émettre ce jour.

 

Espérons qu'en ce week end de pantecôte le Saint Esprit illuminera notre conscience à tous et que nos politiciens retrouveront la raison et agiront cette fois avec bonne foi et sincérité pour l'intérêt supérieur de la Nation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article