Actus Mada

Je ne suis pas le responsable

18 Avril 2010 , Rédigé par madagasikara-afaka Publié dans #Articles

A maintes reprises on a entendu cette phrase de la part de Andry Rajoelina " Ce n'est pas moi le responsable".

 

- Le lendemain des évènements du 26 janvier 2009, il a nié être responsable des incendies et pillages perpétrés par ses partisans. J'ai demandé la bénédiction à la foule de partir car je ne voulais pas être responsable.

 

- Le 7 février 2009, il n'était pas responsable même si c'est lui qui a envoyé la foule avec Roindefo à Ambohitsirohitra.

ie

- De retour du sommet Maputo I, il a accusé les trois mouvances être responsables du blocage sur les négociations, sur le partage des portefeuilles ministériels.

 

- Aujourd'hui, comme il est sur du soutien de Reny Malala il est bien décidé d'aller à Jouanesbourgh sachant pertinament que cette rencontre a peu de chance d'avoir lieu vu la persistance de tous les côtés à camper sur leurs positions actuelles. Le jeune putchiste a déjà crié haut et fort qu'il n'est plus responsable si Ravalomanana refuse cette rencontre.

 

Et là je me rappelle de la chanson d'un artiste , tant bien connu de tous : "Tsy za io fa ry zalà".

 

Comme disait Juliot Cortazar dans son livre intitulé "Façons de perdre" - La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu'on refuse.

 

S'il n'est responsable de rien en quoi serait-il util au pays alors ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article